Horaires

Lundi
Mardi

13h30-18h30

Mercredi 10h-12h 13h30-18h30
Jeudi
Vendredi 13h30-18h30
Samedi 10h-12h 14h-17h
Dimanche

Contact

Médiathèque Roland Bouhéret

12 Place de la Halle

25500 MORTEAU

Tel. : 03.81.68.56.88.

mediatheque@morteau.org

www.morteau.org

La lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Type d'évènements :

Public :

Localisation :

Fête du Livre 2015 : L'anniversaire

Feb 24, 2015

Jeudi 26 Mars, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30


Vendredi 27 Mars, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h


Samedi 28 Mars, de 9h30 à 18h sans interruption


Salle des Fêtes et Théâtre municipal de Morteau / Entrée libre


Les auteurs invités cette année sont : Ramona Badescu, Praline Gay-Para, Alain Goy, Cyril Hahn et François Roussel.

Un matin calin tout en histoire(s)

Aug 28, 2014

Pour les enfants de 0 à 3 ans Le 1er mercredi du mois, d'octobre à juin, à 9h30 Entrée libre et gratuite

Prochaine séance : le 1er avril : "A la chasse à l'oeuf"

Média-Doo : Les ressources numériques

Aug 28, 2014

Les ressources numériques arrivent à la Médiathèque !


La Médiathèque Roland Bouhéret vous propose un nouveau service de ressources en ligne : Média-Doo, en partenariat avec la médiathèque départementale du Doubs. - Autoformation (langues, bureautique, code de la route) - Cinéma en ligne (VOD), ...


Ce service est disponible gratuitement pour tous les usagers de la Médiathèque, il est seulement nécessaire de s'inscrire sur le site Internet de la Médiathèque Départementale du Doubs ou auprès des bibliothécaires.


Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique Ressources Numériques.

Les Coups de Coeur du mois : Les livres des auteurs de la Fête du Livre 2015

Des Bêtes ! (6) : Mauvais joueurs

par François Roussel

Au Loup !

par Praline Gay-Para

Bing ! Plouf ! Aïe !

par Cyril Hahn
Les oisillons Pic, Mic et Tic ont beau être grands, ils ne savent pas bien voler. Bing ! Plouf ! Aïe ! Monsieur Renard va-t-il se régaler ?

Bonnets rouges et bonnets blancs : Un conte antillais

par Praline Gay-Para
La version antillaise du Petit Poucet ! Une histoire truculente et haute en couleur où le héros, Quatavoume, est plus ingénieux que jamais ! Le petit garçon a plus d’un tour dans son sac pour se jouer du terrible Compère Diable et sa femme Man Bouloukouni. Un suspense décuplé pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

Boubou dans la neige

par Cyril Hahn

Ce que je peux porter

par Ramona Badescu
« Je ne pourrai RIEN porter du tout, j'ai le dos fragile » prévient le canard têtu. À sa suite, défilent le chat, le chien, le grand-père, l éléphant, le vent... tous chargés d un objet : farine, oreillers, chaises, lait à moitié lapé, chansons, jeux, Lune... Cette histoire-randonnée fait défiler les déménageurs les plus improbables, et raconte le joyeux désordre d'un remue-ménage où chacun se pose la même question : « que porter ? » derrière quoi on entend « comment aider ? » Car tout ce chambardement n'a finalement qu'un motif : faire une place à l'enfant qui arrive...

Le Bestiaire loufoque : Animalis Ridiculam

par Yannick Beaupuis
Vous tenez entre vos mains le carnet de voyage de deux explorateurs intrépides qui, au risque de leur vie, ont bravé des contrées inexplorées pour y dénicher des animaux fabuleux et farfelus. Voici donc dévoilés, pour la première fois au monde, ces extraordinaires animodifiés !

Le cerisier de Mitsuru

par Alain Goy
Ce nouvel opus relate la rencontre d’un petit cerisier français chétif, maladif avec un jeune japonais « différent », en souffrance lui aussi. Leurs regards échangés bouleverseront leurs existences et cette histoire transportera les lecteurs jusqu’au Japon, le pays où les cerisiers sont rois.

Le Grand voyage

par Alain Goy
« Le grand voyage » raconte le périple d’un petit chêne qui a voulu voir les montagnes et la mer… Une belle invitation à le suivre dans ce parcours initiatique et pédagogique car les pages de complément situées à la fin du livre recèlent bien des surprises !

Pomelo et les formes

par Ramona Badescu
Admirant l'étoile de mer, Pomelo se demande si lui aussi a une forme et si oui, laquelle. Il observe alors le ROND raté des patates, le ROND cracra du caca, le CARRÉ rafraîchissant des glaçons, le TRIANGLE mou de la fraise, le TRIANGLE craquant des cornets de glace, le presque LOSANGE de certaines feuilles, l'ÉTOILE rose des gants, la forme CHOU-FLEUR des choux-fleurs, la forme GOUTTE de la tristesse ou celle des pépins... Joyeuse, poétique ou farfelue, cette énumération des formes joue sur les qualificatifs, les comparaisons, les rapprochements surprenants.
Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés