Horaires

Lundi
Mardi

13h30-18h30

Mercredi 10h-12h 13h30-18h30
Jeudi
Vendredi 13h30-18h30
Samedi 10h-12h 14h-17h
Dimanche

Contact

Médiathèque Roland Bouhéret

12 Place de la Halle

25500 MORTEAU

Tel. : 03.81.68.56.88.

mediatheque@morteau.org

www.morteau.org

L'art de la préhistoire, de Marion AUGUSTIN & Violette BENILAN

Les hommes préhistoriques étaient des artistes. Nombres de leurs œuvres sont aujourd’hui encore admirées et découvertes dans le monde entier.

 

L’art de la Préhistoire nous invite à découvrir cet art à travers 20 chefs-d’œuvre présents sur tous les continents : le panneau des lions de la Grotte Chauvet, le plafond des bisons de la Grotte d’Altamira en Espagne notamment.

 

Ouvrage complet et ludique à destination de la jeunesse, ce livre est également parfait pour les adultes souhaitant rafraîchir ou compléter leurs connaissances sur la Préhistoire.

 

Cote : doc bleu - 709 AUG (Nouveauté)

Bonne lecture ;)

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, d’Emil FERRIS

Chicago, fin des années 60. Karen Reyes, 10 ans, adore les vampires, morts vivants et autres créatures monstrueuses. Le jour de la Saint-Valentin, Anka Silverberg, sa voisine du dessus, met fin à ses jours d’une balle dans le cœur. Karen, vêtue d’un imper’ et d’un chapeau, mène l’enquête...

 

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres est un roman graphique, entre journal intime et drame historique, que l’on dévore.

 

Entièrement dessiné au stylo bille avec de multiples détails, Emil FERRIS a reçu pour son 1er ouvrage le prix du meilleur album lors du dernier festival d’Angoulême.

 

Monstrueux :)

 

Cote : BD FER (nouveauté)

 

Les livres des auteurs-illustrateurs invités à la Fête du Livre

A l'honneur ce mois, les auteurs et illustrateurs invités à la Fête du Livre :

CHRISTOS (Tout rond),

 

Fleur DAUGEY (Les p’tites planètes : Astronomie),

 

Mymi DOINET (La Tour Eiffel va sur la lune),

 

Loïc MEHEE (Les supers labyrinthes de l’espace + J’apprends l’anglais avec Cat & Mouse : Go to Space),

 

et Pierre François MOURIAUX (Un documentaire jeu pour explorer le système solaire + Comment on fait pipi dans l’espace et toutes les questions que tu te poses pour devenir un parfait astronaute).

 

Bonne lecture ;)

L'Or du lin, de Joël RAGUENES

1732

 

Fils et petit-fils de liniers, Baptiste apprend le métier de marin et devient corsaire. Quand la paix revient, il se lance dans le négoce en toiles de lin et voiles de chanvre. Il sillonne les mers du globe et sa région la Bretagne.

 

Laissez-vous voyager à travers le 18ème siècle.

 

Cote : R RAG GC (Nouveauté)

Bonne lecture ;)

 

Timo l’aventurier - Tome 1, de Jonathan GARNIER & Yohan SACRE

Ayant lu tous les livres disponibles dans son village, Timo, jeune garçon de 10 ans, décide de partir seul à l’aventure. Mais l’apprenti voyageur va vite se rendre compte qu’entre les histoires issues de ces lectures et la réalité, il y a un gouffre… Chaque acte à une conséquence : Timo va vite le découvrir…

 

Timo l’aventurier est une BD aux graphismes ronds et colorés, simple à lire (dès le CE) avec beaucoup d’humour. Une suite est attendue...

 

Cote : BD jaune GAR (Nouveauté)

Bonne lecture ;)

 

 


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés

Top 10 des recherches